Construire un accord pour mon ukulélé (2)

Categories:

Dans cet article nous allons appliquer ce que nous avons vu dans la partie 1 (accords majeurs) pour construire ce type d’accord sur notre ukulélé.

Nous savons donc qu’un accord majeur est composé de trois notes et nous avons vu comment choisir ces notes, par exemple un accord de C est composé des notes C-E-G.

Comment jouer cet accord sur notre ukulélé? C’est très simple: il suffit de faire en sorte que chacune des cordes de notre ukulele joue une de ces trois notes. Comme il y a quatre cordes sur notre ukulele, une des trois notes sera jouée deux fois.

Prenons par exemple l’accord de C, chaque corde devra alors jouer soit C soit E soit G. Procédons corde par corde.

  • La quatrième corde du ukulélé (celle du haut) joue la note G à vide. Donc pas besoin d’y toucher, on la jouera a vide.
  • La troisième joue C, donc pas besoin d’y toucher non plus.
  • La deuxième corde joue E donc on la laisse aussi.
  • La première corde joue A, qui n’est pas une des trois notes de notre accord, il va donc falloir poser notre doigt sur un des frets. La notre la plus proche de A qui est dans notre accord est la note C, au troisième fret. On va donc poser notre doigt ici. Frottez les quatre cordes: vous jouez l’accord de C.

Le principe est le même pour tous les accords existant (même si ici notre exemple était facile car les trois premières cordes correspondaient déjà à des notes de notre accord.)

Entrainez-vous à refaire la même chose avec les autres accords, c’est très intéressant quand on débute!!

© 2020 Ukela