Comment lire un accord de ukulélé (dans un dictionnaire d'accord)

Categories:

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps, n’est-ce pas ? 😉

Comme vous l’avez surement vu, j’ai mis tout récemment un dictionnaire d’accord à votre disposition (vous pouvez le télécharger en entrant votre email dans le menu en haut à droite de cette page).

Un petit article s’impose pour les plus débutants d’entre vous, qui ne savent pas forcement comment lire un accord de ukulélé.

Premièrement, je vais dégrossir le problème a l’aide d’une simple photo, qui répondra a bien des questions par elle seule :

Voila comment on traduit un accord que l’on vient de lire en un accord que l’on fait sur le ukulele, en fait le schéma d’un accord représente seulement le manche du ukulele comme si vous le teniez devant vous….

Deuxième difficulté quand on lit un accord, c’est quand on tombe sur un schéma avec des chiffres romains écrits à coté de la première case… qu’est-ce que cela signifie ? La encore, une simple image vaut mieux qu’un long discours :

C’est simple ! Quand l’accord commence trop bas sur le manche, on le raccourci en faisant en sorte que la première case du schéma ne soit pas la première case du manche, mais une autre, le chiffre romain sert à indiquer de quelle fret il s’agit.

Voila simplement comment on lit un accord de ukulélé, je pense avoir fait le tour de ce petit problème, mais dites-moi si vous avez d’autres questions je serais ravis d’étoffer ce petit article !

© 2019 Ukela